Depuis sa construction en 1582, le Château de Juliénas possède une histoire riche ancrée dans la région viticole du Beaujolais. Les caves voûtées du château, datant de 1744, sont un témoignage de ce patrimoine. Le vignoble s'étend sur 40 hectares, en appellation Juliénas, Fleurie, Moulin-A-Vent et Beaujolais Villages Blanc.
La famille Condemine est propriétaire du château depuis 1907, apportant un savoir-faire précieux et une connaissance approfondie du terroir depuis quatre générations.
Thierry Condemine a repris le flambeau en 2010, aujourd’hui il exploite 15 hectares du vignoble. Passionné par le terroir et notre histoire familiale, il s'est engagé à produire des vins de haute qualité. Son objectif était à moderniser les pratiques du domaine tout en respectant les traditions de la famille Condemine et des méthodes durables.
Thierry a pris la décision d’adopter l'agriculture biologique, favorisant la durabilité et la santé des sols, ce qui reflète son respect pour l'environnement et le terroir. Le domaine a obtenu sa certification bio en 2022.
1907
Moins de 10 salariés
1907
Moins de 10 salariés