OBJECTIFS :
Etude viticole :
En 2017, Champagne Bollinger a lancé un vaste programme dédié à la connaissance des sols et des terroirs de Pinot noir dans le but de développer sa gamme et de comprendre le comportement des différents vignobles selon les millésimes.
L’un des objectifs de ce stage est de conduire et synthétiser les connaissances sur une expérimentation viticole visant à mettre en place un ensemble de pratiques agroécologiques dans le but d’améliorer la résilience des sols et la qualité des raisins.
En parallèle, dans la continuité des études de 2017, l’objectif sera d’aider l’équipe de la Direction des vins à affiner la connaissance de ses terroirs ainsi que de ses parcelles à travers une étude des sols sur l’un des terroirs où Champagne Bollinger possède un parcellaire. Il s’agira également de suivre un ensemble d’indicateurs physiologiques et météorologiques visant à caractériser le comportement de la vigne, dans le but de mieux comprendre les facteurs influençant la qualité des raisins et des vins.
Vinification :
Intégration dans l’équipe de R&D lors de la vinification en assurant le bon déroulement des fermentations en cuverie expérimentale et sur les sites de production.
MISSIONS PRINCIPALES :
Vous aurez aussi l’opportunité de participer à des dégustations techniques et d’échanger sur les autres essais mis en œuvre dans le service.