Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (287 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et distributeur dans le monde, AdVini perpétue un savoir-faire d'excellence et des traditions culturelles, en partageant sa passion du vin avec ses partenaires et en révélant les terroirs qui la compose.
Enraciné au cœur du vignoble en France et en Afrique du Sud, AdVini cultive l'autonomie de ses maisons, fédérées autour d'une raison d'être : « Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles et des Hommes. »
Résolument engagé pour la durabilité de ses activités, AdVini s'évertue au quotidien à réduire l'impact environnemental de ses activités.
Dans le cadre de notre démarche de viticulture durable sur les propriétés AdVini, nous vous proposons un stage en Recherche & Développement sur nos réseaux de parcelles pilotes.
Rattaché.e au service développement durable AdVini, vous serez amené.e à travailler sur un pool de parcelles pilotes situées dans nos bassins de productions.
Vos missions seront les suivantes :
Dresser un état des lieux des pratiques viticoles :
centralisation des données ;
entretiens avec les équipes techniques ;
bilan des changements des pratiques prévues lors de l'intégration du réseau de parcelles pilotes.
Evaluer et optimiser le plan de suivi (sur les composantes rendements ; la séquestration de carbone ; l'empreinte sur la biodiversité) :
recherches bibliographiques ;
évaluation de la pertinence technique et de la faisabilité des indicateurs de performance.
Accompagner le suivi des performances carbone, biodiversité et économique :
préparation de la campagne de mesures en soutien aux responsables techniques.
A l'interface entre les différentes structures, vous proposez des pistes d'amélioration des pratiques de durabilité en œuvre dans nos vignobles et venez en soutien à d'autres missions du service développement durable.
Référence de l'offre : 0ztaw818ae